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VENDREDI 18 MAI 2018

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VENDREDI 18 MAI 2018

VENDREDI 18 MAI 2018

Les Informations pratiques

Journal du Centre
Charline DELEBECQUE
Service Marketing
charline.delebecque@centrefrance.com 
Tél : 03 86 49 52 60 / 06 32 25 63 88
Fax : 03 86 46 99 90
Ville de Nevers
Mairie de Nevers
Cyril NOURRY
cyril.nourry@ville-nevers.fr
Tél : 03 86 68 44 53 / 06 07 21 45 21


Entretien avec Richard, coach Keep Cool, qui vous dit tout sur la préparation physique qu'il vous propose

La PPG qu'est ce que c'est ?

La Préparation Physique Général (PPG) est une série d’exercice (ex : montées de genoux, talons fesses, gainage etc…) afin de préparer le corps à un entrainement et/ou de compléter un échauffement. L’objectif principal de cette préparation est de prévenir les risques de blessures. Il s’agit d’échauffer, renforcer les muscles et les tendons et d’acquérir une certaine coordination et souplesse du corps.

Quand faut-il la programmer ?

La PPG est surtout nécessaire en début de saison ou en début de programme sportif afin de travailler l’ensemble des muscles du corps. Par la suite, ces exercices peuvent être conservés en augmentant l’intensité et la durée pour pouvoir développer davantage ses bienfaits.

La PPS qu'est ce que c'est ?

La Préparation Physique Spécifique (PPS) est un entrainement spécifique à la discipline que l’on pratique. Elle consiste à travailler spécifiquement les muscles et les gestes propres à l’activité pratiquée par le sportif.

Quand faut-il la programmer ?

Elle précède la période de PPG. Elle se place généralement peu de temps avant une compétition, un match, une course. A ce moment-là, dans la programmation, la PPG est fortement diminué ou totalement arrêté selon le niveau du pratiquant.

Comment se préparer à un 10 ou 21km ?

La préparation d’un 10 km est plus courte que pour celle d’un 21. En effet la PPG, sera au début de la programmation la même pour ces deux courses.
Ensuite, lorsque l’on sera dans la période de la PPS, celles-ci vont se montrer différentes :
• La durée de PPS, plus longue pour un 21 km pour acquérir plus de résistance , d’endurance et de vitesse.
• L’intensité, afin de préparer au mieux le corps à l’effort, la quantité de travail sera plus élevé et exigeante pour un 21km que pour un 10km. Pour un 10km nous allons travailler essentiellement la vitesse et la résistance à l’effort dans le temps. Pour un 21 km, nous allons aborder davantage la variation de rythme de course et l’endurance.
• C'est pour cela que je vous propose plusieurs séances d'entrainements pour Courir à Nevers :
- Remise en jambes sur petites distances (5/7 kms )
- Séances courtes avec renforcement musculaire
- Séances moyenne distance (10/12 kms)
- Séances rapides
- Séances longues distance (18/21 kms)
- Séances en salle de sport keepcool pour du renforcement musculaire(uniquement sur présentation de votre inscription au 10km ou au semi de Courir à Nevers)
- Séance test avec reconnaissance de parcours
En période de PPG, il est conseillé d’en pratiquer au moins 2 fois par semaine pour ressentir au plus vite les bienfaits, progresser rapidement et pour pouvoir atteindre son objectif plus facilement.

Quelles sont les dates proposées ?

Suivez la page Courir à Nevers sur facebook et

Retrouvez vous tous les détails

semaine après semaine sur ces séances

proposées par Richard

(ou ? A quelle heure ? Quoi ?........)

 

 
 

UNE COURSE PLUS PROPRE

Les organisateurs des Foulées de Nevers s’engagent pour l’environnement !

Impression des supports de communication sur du papier recyclé, labellisé Imprim’vert.

Encouragement à s’inscrire via Internet pour limiter la consommation de papier.


Le jour de la course :

Remplacement des bouteilles individuelles par de grandes bouteilles et gobelets lors des ravitaillements, afin d’éviter le gaspillage.

Utilisation de bouteilles composées à 20% de matière d’origine végétale et 100% recyclables.

Utilisation de gobelets recyclables d’origine végétale lors des ravitaillements.

Limitation des déchets liés à la logistique, aux participants…

Ramassage et tri des déchets occasionnés par l’évènement.

Courir à Nevers sera organisé le Vendredi 18 Mai 2018. Pour se faire plusieurs arrêtés municipaux sont en vigueur, au niveau de la circulation, le stationnement ainsi que sur l'occupation du domaine public.

Par exemple la Rue Henri Barbusse sera fermée aux véhicules le vendredi 18 mai de 16h à 00h.

Pour plus d'informations sur la circulation à Nevers durant cet événement veuillez (Télécharger) l'arrêté municipal correspondant.

Pour plus d'informations sur l'occupation du domaine public veuillez (Télécharger) l'arrêté municipal correspondant.

→ Les documents à télécharger sont en cours d'élaboration, nous rendrons publics dès que possible ! :-)

Pour plus de faciliter, prochainement, une infographie reprenant les contraintes de circulation et de stationnement...

RÈGLEMENT DES EPREUVES

Pour toutes les courses :

Avant le départ de la compétition, l'organisateur doit être en possession :
DE CERTAINES LICENCES FEDERALES OU d’UN CERTIFICAT MEDICAL

REGLEMENTATION 2018 - TELECHARGER LE REGLEMENT COMPLET


Toute participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire par les participants à l’organisateur :

d'une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running ou d'un Pass' Running, délivrés par la Fédération Française d’Athlétisme, en cours de validité à la date de la manifestation; 

ou d'une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, délivrée par une fédération uniquement agréée, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre-indication à la pratique d'un sport en compétition;

ou d'une licence compétition délivrée par la FFCO, la FFPM ou la FF Tri, en cours de validité à la date de la manifestation;

ou d'une licence délivrée par l'UNSS ou l'UGSEL, en cours de validité à la date de la manifestation, et dans la mesure où l'engagement est valablement réalisé par l'établissement scolaire ou l'association sportive scolaire; 

ou d'un certificat médical de non contre-indication à la pratique d'un sport en compétition, datant de moins de un an à la date de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical.


Les participants étrangers sont tenus de fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’athlétisme ou de la course à pied en compétition, même s'ils sont détenteurs d'une licence compétition émise par une fédération affiliée à l'IAAF. Ce certificat doit être rédigé en langue française, daté, signé et permettre l'authentification du médecin, que ce dernier soit ou non établi sur le territoire national. S'il n'est pas rédigé en langue française, il doit être fourni une traduction en français.

Aucun engagement ne sera pris ni par courrier ni par téléphone.
Inscriptions au Challenge Entreprise jusqu’au 11 mai 2018.
Inscriptions individuelles à tarif minoré jusqu’au 17 mai 2017 à midi.

La récupération des dossards pour l’ensemble des courses se fera :

MERCREDI 16 et JEUDI 17 Mai au Journal du Centre, de 9h à 18h.

VENDREDI 18 Mai au Parc Roger Salengro de Nevers, à partir de 12h.
Attenion, vos dossards devront être retirés au maximum 45 minutes avant votre départ de course, et dans la limite de 20h30.


Pour vous inscrire, Incription en ligne UNIQUEMENT.

Vous souhaitez devenir bénévole ?

Courir à Nevers a besoin de vous !

 

Il vous suffit maintenant d’en faire la simple demande en renseignant les champs suivants et de choisir le poste qui vous intéresse :-) :